*/

TEAM

Vanessa Riera

(fondatrice)

(...)La Combine, au bon sens du terme, voici une bonne entrée en matière pour présenter cette petite gracile brune aux grands yeux noirs, née à Genève dans les seventies d'un père péruvien et d'une mère française du Maroc. Elle sait jouer de ses belles origines et de multiples talents. Elle est artiste quand ses doudous, créations de textiles, font la une des guides genevois Urban Map. Elle est costumière quand, avec l'Atelier Nolita, elle habille des personnages de films d'animation, notamment ceux de Claude Barras. Elle est « modeuse » quand elle franchit la porte de sa boutique Doudou&Co, ouverte il y a sept ans, où les labels pointus ont sa préférence. On devine que l'agenda de Vanessa Riera, également mère d'un petit garçon, est dense. Pourtant elle trouve encore quelques heures hebdomadaires pour pratiquer son métier d'éducatrice spécialisée pour ados. Elle n'arrête donc jamais, électron libre hyperactif et curieux qui profite d'être installé au coeur de la ville à Plainpalais pour musarder dans les galeries et au nouveau Musée d’ethnographie (MEG), pour nourrir son art de l'étoffe. « Les femmes, dans ma famille, étaient à fond dans le textile. On a toujours cousu, tricoté, crocheté. » Côté style aussi, elle a de qui tenir. Elle avait une dizaine d'années, quand sa mère l'habillait en indienne. « Les tresses, les franges, je trouvais ça horrible, se souvient-elle en rigolant. A cet âge, tu veux être comme tout le monde. Mais maintenant je joue des contrastes entre l'ethno et le classique. » (...)

Estelle Lucien, journaliste magazine Bolero,
extrait d'Edelweiss magazine janvier/février 2015

Elena Sideri

(assistante)

Elena est née en Grèce, à Peania. Ses deux grands-mères sont couturières et réalisent les vêtements pour toute la famille. C'est avec l'une d'elle qu'Elena fait ses premiers pas dans la couture. Tout naturellement, à l'adolescence, elle part faire des études de couture stylisme à Athènes. En 2010, après un stage d'assistante-styliste pour une chaîne de télévision grecque, elle quitte son pays natal et atterrit à Lausanne.

En 2013, j'engage Elena à l'Atelier Nolita pour 6 mois afin de me seconder sur un gros mandat. Depuis, le travail afflue et nous ne nous sommes plus quittées !

Vanessa Riera